Croix-Rouge
Orange

Réunion des délégués:2

jeudi 23 mai 2013, par

Notre deuxième réunion (mars 2013)
présents : Chakib, Thomas, Myriam, Océane, John, Camille

« Ce que l’on a planté dans le jardin : des concombres, des fraises, des radis, des oignons, des tomates, des tournesols, des fleurs, des courgettes. Dans la classe, on a un appareil pour faire germer les graines. On a plusieurs pots où on a fait des semis de courgettes, de tomates et de concombres. Après nous les mettrons dans le jardin.
On arrose tous les jours. D’un côté il y a des plantes, de l’autre des fleurs. Quand la terre est sèche, on la retourne et on arrose ».

« Nous, on a planté des bulbes de tulipes. En classe, on a pris une bouteille en plastique coupée en deux. On a mis de la terre. Quand la terre est sèche nous l’arrosons. »

« Dehors, dans le jardin, on a planté des bulbes de tulipes, des anémones, des narcisses, des jonquilles et des muscaris. En classe, nous avons fait des expériences pour voir ce qui était des graines ou pas. Nous avons lu des documentaires pour comprendre comment poussent les plantes. »

A la fin de la réunion, les enfants ont proposé de faire des panneaux pour afficher des images de fleurs avec les noms en-dessous. Ces panneaux pourraient être affichés dans la bibliothèque et dans les couloirs de l’école.

École primaire Croix-Rouge – 7 rue Pierre Corneille - 84100 Orange – Responsable de publication : M. ou Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : mercredi 18 décembre 2013 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille